Veuillez inscrire un lieu valide
Comme directeur en gestion industrielle de la végétation (GIV), il importe de comprendre comment les mauvaises herbes acquièrent la résistance et de connaître les stratégies à utiliser pour la freiner.
L’utilisation sécuritaire et efficace des herbicides de gestion de la végétation s’avère essentielle pour supprimer les mauvaises herbes ciblées et la broussaille, tout en assurant la sécurité des humains, celles de l’environnement et de la faune. Corteva AgriscienceTM s’engage à fournir aux professionnels en gestion de la végétation les produits, les outils nécessaires et la formation pour bien faire le travail. Cet engagement inclut l’utilisation de pratiques durables à long terme.
C’est la capacité acquise, par certains biotypes au sein d’une population donnée de mauvaises herbes, de survivre à un traitement herbicide. Cette capacité est transférable par hérédité. Sous conditions normales, l’herbicide supprimerait cette population.
La recherche démontre que la résistance aux herbicides augmente mondialement. Cela résulte de l’utilisation fréquente d’herbicides aux modes d’action similaires, dans le même champ. Pour progresser, la résistance profite d’une rotation de cultures sur lesquelles les sites d’action herbicide sont similaires. L’utilisation limitée de moyens non herbicides de suppression des mauvaises herbes contribue aussi à la progression de la résistance.
Présentement, les responsables canadiens en gestion de la végétation possèdent d’environ huit groupes d’herbicides pour lutter contre les mauvaises herbes ciblées sur les sites industriels. Jusqu’à présent, au Canada, le développement de la résistance des mauvaises herbes en milieux industriels a été limité. C’est le résultat de meilleures pratiques de gestion déjà mises en œuvre par les professionnels en gestion de la végétation comme :
Parmi les autres bonnes pratiques de gestion que nous recommandons pour réduire le risque de l’apparition de la résistance, citons :
Les professionnels en gestion de la végétation devraient essayer de ne pas traiter au même moment, année après année. En effet, cela a le potentiel de mener à la sélection de certaines espèces de mauvaises herbes. Par exemple, si vous gérez des sites dénudés ou des bords de route, faites une rotation d’année en année de la zone où vous commencez votre programme.
Comme meneurs en GIV, Corteva Agriscience vous offre les produits, les outils et la formation afin de retarder l’apparition de la résistance. Nos solutions herbicides dignes de confiance fournissent une suppression de premier rang d’un large éventail de mauvaises herbes à feuilles larges, de broussailles et de plantes envahissantes.